Warlords Crystals of Power – une machine à sous développée NetEnt

Warlords Crystals of Power est une machine à sous développée par l’éditeur suédois NetEnt en décembre 2016. Il s’agit d’une machine à sous composée de 5 rouleaux avec 30 lignes de paiement permettant de remporter jusqu’à 1 000 000€. Le jeu, disponible sur de nombreux casinos tel que ce petit méconnu, présente un gameplay plutôt fun et les joueurs en raffolent surtout pour sa promesse de taux de redistribution de 89,6%.

Le gameplay

warlords-crystals-of-power-slot-netent-articlepotluck.comWarlords plonge le joueur dans un monde post-apocalyptique où les guerres des clans rivaux assoiffés de pouvoir ont presque tout détruit sur leur passage. L’histoire est celle de trois seigneurs de guerre barbares qui usent de toutes les armes pour s’entre-tuer. Au final, un seul survivra et régnera sur la terre. Voici le décor au cœur duquel le joueur s’embarque dans Warlords Crystals of Power. Et pour que celui-ci tombe dans une réalité virtuelle époustouflante, les détails ont été brillamment étudiés par l’éditeur du jeu. La cinématique d’intro, les bruitages, les animations de tous genres et même les seconds écrans sont parfaitement adaptés à l’histoire. Le joueur aura vraiment l’impression d’être dans la peau des trois guerriers de Warlords.

Les Bonus de Warlords

Le joueur qui parvient à afficher deux Scatters sur l’écran verra deux chefs de guerre se battre en direct. Le vainqueur remporte le scatter du perdant et la couleur d’accordement se modifie. Les Scatters restant active un re-spin. Mais si d’autres Scatters de couleur similaire s’alignent, la partie bonus du chef de guerre du clan s’active.

Warlords propose plusieurs types de free spins qui respectent le code de couleur de chaque chef de guerre. En obtenant 3 Scatters de couleur similaire, le joueur gagne des free spins répartis comme suit :

  • Au moins 9 free spins et 3 tours supplémentaires pour les Scatters Bleus (Free Spins Barbare)
  • 7 free spins et un multiplicateur progressif selon le nombre de scatters affichés durant la partie bonus pour les Scatters Verts (Free Spins Pétresse)
  • 5 free spins et un scatter évoluant en sticky wild pour le reste du jeu pour les Scatters Rouges (Free Spins Samurai)

Lors d’un re-spin, si aucun free spin se s’affiche, une pierre est jetée sur les rouleaux, se casse puis expose un bonus cash. Cela peut également évoluer en scatter déclencheur de free spins.

Le symbole en or avec les trois cristaux colorés à l’intérieur est celui du Wild. Il peut remplacer tous les autres symboles sauf le Scatter.

L’Overlay Wild ou le Wild est quant à lui un wild supplémentaire qui s’affiche de manière aléatoire. Lorsqu’il s’agit de l’Overlay Wild Barbaare, le joueur gagne 4 wilds. Le reste du temps, le gain sera situé entre 2 et 5 wilds.

Les fonctionnalités en prime de Warlords

Plusieurs fonctionnalités spéciales sont disponibles sur Warlords Crystals of Power. Outre les symboles présentés auparavant, le jeu propose aussi divers multiplicateurs, des rotations gratuites, des jeux bonus, des re-spins, etc. De plus, les plus gros multiplicateurs du jeu peuvent en outre faire gagner plus de 100 fois la mise initiale du joueur le plus chanceux.