Review du vélo EasyBike M25NV

Pour satisfaire les besoins des plus exigeants de ses clients, la marque EasyBike continue d’innover dans la création de vélos à assistance électrique modernes. En France comme dans d’autres pays étrangers, EasyBike propose une large gamme de VAE de grande qualité, adaptés à tout type d’utilisation. Ici, nous choisissons de mettre en valeur le modèle EasyBike M25 NV notamment pour son côté typiquement citadin. Pour tous ceux qui recherchent un vélo simple mais efficace, voici un modèle aux caractéristiques particulièrement attachantes à découvrir.

Les caractéristiques techniques de l’EasyBike M25 NV

Pour tomber amoureux de l’EasyBike M25 NV, il faut vraiment aller au-delà de l’apparence physique. Si la beauté est un critère principal pour motiver votre achat, vous pouvez donc passer votre chemin. Si par contre, vous vous intéressez davantage à d’autres aspects plus techniques, poursuivez votre lecture.

Le modèle M25 NV se décline en trois coloris : bleu nuit, vert foncé et gris. Il se dote d’un cadre en aluminium 6061 et d’autres composants tous aussi ordinaires les uns comme les autres. A easybike-easymax-m25-nv-testsavoir un garde boue et un couvre chaine pour éviter que vos vêtements se déchirent, ainsi qu’un porte bagage à l’arrière pour transporter vos courses, vos affaires ou un enfant en bas âge.

Les roues de l’EasyBike M25 NV sont associées à des jantes Weinmann Provence double paroi. Elles sont par ailleurs assez larges pour offrir une bonne stabilité au vélo, et sont aussi d’une bonne marque pour permettre une belle accroche au sol.

Côté poids, ce vélo pèse environ 24 kg, batterie incluse. Ce qui peut paraître assez lourd sur la balance, surtout en cas de panne. D’ailleurs, ce poids se fait également ressentir au moment de pédaler. Encore heureux que le M25 NV embarque une assistance électrique qui réduit à néant ce poids une fois enclenchée.

Le modèle EasyBike M25 NV assure un confort optimal à la conduite. Elle se dote en effet d’une selle à reconnaissance de forme, parfaitement adaptée à tous types de morphologie. Quant aux poignées, elles sont ergonomiques et offrent une bonne prise en main.

Au niveau de la sécurité, ce modèle embarque un système de freinage hydraulique à disques issu de la gamme Shimano BRM396 à l’avant et à l’arrière. J’ai pu le tester en mode « brusque » et à ma grande surprise, il assure. Pour l’éclairage, ce vélo électrique se compose d’une lampe LED Spanninga à l’avant et à l’arrière. Vous ne risquez point d’être heurté par un automobiliste la nuit.

Pour rouler moins cher en ville, ce vélo électrique EasyBike M25 NV vous assure une autonomie entre 60 et 120 km, grâce à sa batterie de 522Wh. Des capteurs complexes agrémentent également son moteur TranzX, pour détecter votre fréquence de pédalage, votre vitesse et votre force de pédalage. De quoi vous offrir la meilleure assistance possible. Sans oublier le système NuVinci N330 qui assure une puissance incomparable à l’EasyBike M25 NV. Notez aussi la fonction Sport qui s’ajoute aux 4 modes d’assistance existants, pour plus de fun.