Le divorce d’Angelina Jolie et Brad Pitt

Après avoir vécu ensemble durant douze années et élevé 6 enfants, le couple Brad Pitt et Angelina Jolie se séparent. On peut dire que l’annonce du divorce a suscité l’incrédulité des fans du couple mythique. Quelles sont les raisons pour lesquelles ils mettent fin à leur mariage ? Qui est le principal fautif ? Telles sont les questions que se posent les internautes et blogueurs.

Angelina Jolie et Brad Pitt: leur histoire d’amour

Entre eux, tout a commencé après le tournage de « Mr et Mrs Smith » en 2004. Brad Pitt étant marié à Jennifer Aniston durant cette période ne pouvait s’empêcher de tomber sous le charme de la belle Angelina. En 2005, ils divorcent. L’histoire du couple « Brangelina » commence alors. Le public sentait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, car tous les rassemblaient : les actions humanitaires, le talent pour le cinéma. Et ils ont même décidé de faire ensemble le film By the Sea, histoire tournée dans un coin reclus de l’Europe, ou toute leur famille les avait suivi. Malheureusement, tout ne finit pas comme dans les contes de fées.

Les causes de leur divorce

Angelina Jolie a décidé de demander le divorce et cela vient avec des conséquences. Leurs six enfants, traumatisés par cette nouvelle ne veulent pas sortir et avoir des contacts humains. Par conséquent, ils sont suivis par un psychologue pour améliorer leur état. Les principales causes de leur divorce n’ont été dévoilées qu’après plusieurs rumeurs lancées. Chaque personne spéculait selon leur opinion. Certaines disent que c’est à cause de Monsieur Pitt.

angelina-jolie-pitt-and-brad-pitt-divorce

D’autres acclament que c’est Angelina qui a changé de comportement et de personnalité depuis ses mastectomies, car elle s’isole et s’éloigne peu à peu de sa famille. Mais la réalité est que, Brad lui reproche d’impliquer leurs enfants dans le travail humanitaire de sa femme qui commençait à prendre de l’ampleur. Le couple Brangelina était en total désaccord, car la belle-dame emmenait ses petits dans des pays en guerre où l’insécurité règne. Pour sa part, Angelina en avait marre des écarts de conduite de son mari.

Rumeurs, spéculations… Hollywood en tremble

Cette séparation a fait des ravages à Hollywood. Malgré elle, la jeune Selena Gomez s’est retrouvée mêlée à cette épreuve. Parait-il qu’il y avait des photos d’elle dans le téléphone de Brad Pitt. Heureusement pour elle que l’ex-couple a démenti cette rumeur, la qualifiant de ridicule. Il faut croire que les personnes se sont trompées de cible.

La nouvelle vie de Brad

Pour tous ces chamboulements, Brad a quand même laissé entendre qu’il était prêt à changer de vie et à tourner la page. Jennifer Garner, l’actrice bien connue pour ses tournages de séries et son histoire avec Ben Affleck a déclaré sa relation avec le quinquagénaire. Il faut dire que Pitt à une préférence pour les « Jennifer ». Une ombre plane néanmoins pour ce changement radical. Difficile de le faire étant donné que les clauses de la séparation ne lui conviennent pas. Effectivement, Angelina a demandé la garde exclusive des enfants, ne permettant pas à Brad la possibilité d’élever ses progénitures. Elle souhaite uniquement qu’il ait le droit de visite.

Ce coup de théâtre a marqué les esprits et a conscientisé beaucoup de personnes : il ne faut jamais prendre une relation comme acquise, car tout peut se terminer même après des années de vie commune et des épreuves traversées.