Mon avis : Maitre Gims devrait arrêter la musique

Qui est Maître Gims ?

Gandhi Djuna, plus connu sous le nom de Maître Gims, rappeur le plus influent en France, a vendu plus d’un million d’exemplaires de son premier album Subliminal en 2013. Rien d’étonnant s’il a rempli la salle de l’Olympia pour un concert en solo peu après. Son premier titre Coup de Pression sort en 2003, puis il est suivi par l’album la Terre du milieu et ensuite l’album L’écrasement de la tête, celui-ci est en collaboration avec son groupe Sexion d’Assaut. C’est sa première tournée après ce dernier album qui lui a valu de conquérir le devant de la scène de rap en France.

Le rappeur marié, père de 4 enfants, comblé apparemment car il est le mieux payé de musiciens français déclare qu’il désire mettre un terme à sa production musicale pour avoir plus de temps avec sa famille. Un besoin légitime pour cet homme de 30 ans, soutenu par son affirmation le 09 novembre dernier qu’il va définitivement partir à la retraite à cause de l’élection du nouveau président américain Donald Trump. Ce message prédisant la fin du monde et la déception après cette surprise politique est posté sur Instagram.

Un buzz ?

Le message accompagné de hashtags, posté sur sa page officielle a mis dans l’émoi ses nombreux fans qui ne savent plus à quel rappeur se vouer. « Je vous annonce ce matin que j’arrête la musique… Merci pour tout » a-t-il écrit à ses 1,2 millions d’abonnés sur Instagram. J’ai envie de vous dire tant mieux je vais pouvoir regarder ma série tranquillement. Quelques minutes avant cette déclaration, il a publié sur le même réseau la photo du nouveau Président américain. Les milliers de ses fans sont abasourdis, d’autres croient à une blague, mais cela n’empêche pas certains de s’inquiéter que la pop star va réellement quitter la scène musicale. Les proches du rappeur ont avancé l’hypothèse d’un compte piraté. Car effectivement, le 07 novembre, un post sur son compte officiel Twitter a indiqué «Twitter piraté, aucune prise de position ». Or cela semble improbable car le clip de son nouvel album doit sortir le vendredi 11 novembre à 18 h et sa présence sera attendue au Palais des Festivals de Cannes pour les NRJ Music Awards. Ce jour-là, son interprétation en live de son tube « Sapés comme jamais » est aussi prévue.

maitre-gims-arrete-musique

L’écureuil de novembre

Mais apparemment, tous les moyens sont efficaces pour faire son petit effet, car il s’agit en fait d’une plaisanterie, (un peu drôle) du Maître Gims pour éprouver l’émotion de ses fans. Chose promise, chose due, le 11 novembre dernier, il a effectivement dévoilé son nouveau clip intitulé « Tout donner ». Et quelques heures après sa déclaration de se retirer de la musique, il a tenu à « tranquilliser » ses fans en écrivant sur les réseaux sociaux qu’après le poisson d’avril, il présente l’écureuil du mois de novembre. Il a ainsi fait connaître le nom de son troisième album qui s’intitulera Ceinture Noire. Celle-ci n’est plus une blague pour brouiller les pistes, mais au contraire elle sert à éclairer les pistes de son nouvel album ! Un Maître Gims qui ne rate pas d’occasion de nous faire de surprises !