Mon avis sur Franck Dubosc

Franck Dubosc est un humoriste et comédien français bien connu du public. Artiste populaire, il est réputé pour un humour assez lourd, un peu comme elle. Le compère de toujours d’Elie Semoun est aujourd’hui âgé de 53 ans et ne semble pas pour autant vouloir se calmer dans l’humour potache. En effet, Franck Dubosc est toujours présent sur scène, en salle de cinéma et occupe l’espace médiatique. Il a de nombreux projets en cours et compte faire parler de lui encore pour un moment.

Des débuts difficiles, puis une ascension médiatique

Malgré tout, on est obligé de souligner que Franck Dubosc est parvenu à réussir un humoriste incontournable de la scène française. Personnage adoré par son public mais détesté par les autres, Francky ne cesse de diviser l’opinion. Avant de toucher au succès, Franck Dubosc est passé par des débuts difficiles. Il enchaîne les petits rôles sans envergure au cinéma où à la télévision. Pour l’anecdote rigolote, il est notamment le chauffeur du vaisseau des frères Bogdanoff dans l’émission Temps X, ce que peu de gens savent. Ce sont « Les Petites Annonces » d’Elie Semoun qui vont commencer à donner de l’envergure à la carrière de Franck Dubosc. Les deux comparses sont de vrais amis qui se mettent en scène à tour de rôle dans leurs différentes réalisations.
Mais c’est véritablement en 2002 que la carrière individuelle de Dubosc prend un tournant avec son spectacle Romantique qui fait un carton. Pourtant basé sur un humour vulgaire et potache, l’humoriste aurait pu souffrir de la comparaison avec des vrais pionniers du genre comme par exemple Jean-Marie Bigard. Mais c’est à croire qu’il y a de la place pour tous dans le créneau de l’humour lourdingue. La principale cible de Franck Dubosc est l’adolescent. L’humoriste adore se moquer des problèmes de toutes sortes que rencontrent les adolescents. C’est d’ailleurs un bon moyen de faire rire les adolescents eux-mêmes mais aussi les parents. C’est pourquoi le succès de Kikito se fait auprès de la tranche 10-50 ans. Le public plus âgé ne porte pas le comédien dans leur cœur.

Camping comme référence

La référence cinématographique de Franck Dubosc est la série de film Camping. Mais surtout le premier film des trois qui réalise un carton en salle et devient une référence dans le quotidien de tous les jours avec quelques répliques culte. Film sur l’univers du camping, on retrouve une nouvelle fois l’acteur dans le rôle qui lui comme le mieux à la peau, enfin du moins le seul registre dans lequel il parvient à se faire un nom, celui de l’humour potache. Basé sur le pipi, caca, couille, prout, le registre de Franck Dubosc ne lui collera certainement plus à la peau dans quelques années. L’acteur parviendra-t-il à réussir une reconversion dans d’autres genre de films ? Rien n’est moins certain à la vue du jeu d’acteur proposé par celui-ci dans sa filmographie. L’humour pipi/caca oui, le jeu d’acteur profond non. Les jours à venir seront à mon avis plutôt incertains pour la carrière de Dubosc.

franck-dubosc-humour